Qui suis-je ?

Secrétaire de rédaction, relectrice-correctrice et maquettiste PAO dans l'édition depuis vingt ans, formée à l'Ecole des arts et industries graphiques Estienne, je suis sensible au lien étroit entre le fond et la forme, entre le graphisme et la lisibilité, entre l'esthétique et l'efficacité du message écrit.

 

Ma fille a rencontré des difficultés avec le geste d'écriture dès la fin de la maternelle et a pris de très mauvaises habitudes de tenue de crayon qui ont peu à peu dégradé son écriture, en même temps que son orthographe.

 

Après avoir avoir cherché longtemps une solution à ses difficultés, j'ai découvert, grâce aux conseils de Claire Dion Delobre, ergothérapeute, la méthode de rééducation de l'écriture proposée par le Réseau des rééducateurs de l'écriture. 

 

Convaincue par la cohérence de la méthode et par les résultats obtenus, j'ai décidé de suivre la formation proposée par l'Association 5E pour devenir à mon tour rééducatrice et offrir des solutions à toutes les personnes souffrant de troubles de l'écriture, dans ma région, en Corse.

 

 

 

 

 

 
 

© 2015 - Magali Flori | Graphopédagogue en Corse - Bastia I Membre du réseau des rééducateurs de l'écriture

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

Magali Flori, graphopédagogue en Corse -  Résidence Hestia, bat. A, chemin du Forcone, Toga 20200 Bastia  -  T. 06 03 93 16 84 - matista@orange.fr