Soutien scolaire et aide aux devoirs

primaire, collège, lycée

Votre enfant a des difficultés en lecture : il n'aime pas lire, il a l'impression de ne pas comprendre ce qu'il lit, il ne retient rien de ce qu'il lit.

 

Votre enfant fait beaucoup de fautes d'orthographe, il a des lacunes en grammaire, ne sait pas rédiger et exprimer sa pensée à l'oral ou par écrit.

 

Votre enfant a besoin de soutien pour faire ses devoirs et vous ne réussissez plus à l'aider, par manque de temps ou parce que les devoirs sont devenus une empoignade permanente et que vous vous épuisez en tentant de l'aider.

 

Il lui faut un temps considérable pour faire son travail scolaire et ses résultats ne sont pas à la hauteur du temps qu'il y passe.

 

Vous avez tous deux besoin de soutien !

 

En le guidant, je l’aide à s’organiser, à se concentrer et à utiliser ce qu’il sait, à comprendre une consigne, un énoncé, à apprendre une leçon, à s’exprimer clairement à l'oral et à l'écrit, à formuler ses réponses : je l'accompagne sans faire à sa place.

 

Il prend conscience de ce qu'il sait, de ce qu'il n'a pas bien compris ou pas suffisamment appris, et nous retravaillons ces points ensemble.

 

Au fil des séances, l'élève reprend confiance en lui, et s'autonomise. 

La régularité et l'assiduité sont là encore fondamentales : une à deux heures par semaine sont nécessaires. 

 

Tarifs

30 euros l’heure 

• Forfait mensuel, 1 heure/semaine  : 115 euros (4 séances)

• Forfait mensuel, 2 heures/semaine : 230 euros (8 séances)

Les forfaits sont à régler en début de mois et ne sont pas remboursables (en cas de nécessité, une date de rendez-vous pourra être décalée dans le mois en cours et en fonction des disponibilités).

© 2015 - Magali Flori | Graphopédagogue en Corse - Bastia I Membre du réseau des rééducateurs de l'écriture

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

Magali Flori, graphopédagogue en Corse -  Résidence Hestia, bat. A, chemin du Forcone, Toga 20200 Bastia  -  T. 06 03 93 16 84 - matista@orange.fr