© 2015 - Magali Flori | Graphopédagogue en Corse - Bastia I Membre du réseau des rééducateurs de l'écriture

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

Magali Flori, graphopédagogue en Corse -  Résidence Hestia, bat. A, chemin du Forcone, Toga 20200 Bastia  -  T. 06 03 93 16 84 - matista@orange.fr

Quelle est la méthode ?

En séance, j'observe votre écriture (ou celle de votre enfant), votre posture générale quand vous écrivez, votre tenue du crayon, la façon dont vous formez les lettres.

 

Cela me permet de comprendre ce qui génère les difficultés et qui fait obstacle à la fluidité et à la lisibilité de l'écriture.

 

Je propose ensuite des exercices à réaliser en séance. Ces exercices seront à répéter quotidiennement chez vous durant une dizaine de minutes. C'est ce travail quotidien qui permet d'automatiser le geste d'écriture et de rectifier les défauts.

 

Pensez à rapporter à chaque séance le travail effectué quotidiennement depuis la séance précédente, et un exemple de l'écriture habituelle.

 

Comment ça se passe ?

Une rééducation s'étend en moyenne sur 4 à 10 séances, mais c'est très variable en fonction des difficultés de départ et de l'implication. Le travail régulier est la clé d'une rééducation rapide.

 

La rééducation commence dès la première séance.

 

Les deux premières séances sont espacées d'une dizaine de jours, les suivantes de 3 à 5 semaines.

 

Une séance dure de 40 à 60 minutes.

 

Le tarif est de 50 euros. La rééducation de l'écriture n'est pas remboursée par la sécurité sociale.